Le Garde Manger

Le chef & sa cuisine

Bonjour,

Je m’appelle Brandon et je suis chef cuisinier.

Riche d’une expérience variée, tant en taille d’établissement qu’en type de cuisine, du restaurant d’entreprise aux étoilés Michelin en passant par la brasserie de luxe, j’ai voulu aujourd’hui m’investir dans le projet qui me tenait à cœur !
Vous proposer une cuisine traditionnelle française faite maison à base de produits frais rehaussée par diverses expériences et à travers le regard que je porte sur le monde.
Mon restaurant vise à réduire son empreinte sur l’environnement. Pour cela, je développe ma cuisine sur deux axes :

  • Le zéro déchet en optimisant des recettes et l’utilisation des sous-produits tels que les épluchures et les fanes de légumes…
  • Le zéro gâchis. La production non vendue sur place sera, suivant la faisabilité, traitée en bocaux ou distribuée via le programme « To good to go ». Ainsi, une partie de l’activité sera orientée vers la vente à emporter de produits à consommer rapidement ou à conserver (Bocaux, terrines, confitures, épices, tisanes).

La conscience environnementale est transmise à tout le personnel via le programme de gestion de l’énergie et le programme de gestion des déchets.
Le restaurant Le Garde-Manger assurera pleinement son rôle social en formant du personnel et en informant le public sur sa philosophie notamment par :

  • La formation de deux apprentis tout au long de l’année avec l’accompagnement jusqu’au diplôme.
  • Des ateliers de formation sous forme de stage ou de Master Class pour enfants & adultes.

Je serais ravi de pouvoir discuter avec vous de diverses démarches lors de votre venue à mon restaurant « Le Garde-Manger » ou encore lors d’un atelier pour vous apprendre ce qui me tient le plus à cœur :

LA CUISINE !

_____________________________________________________________________________________________________________________________

On parle de nous !

Côté Brest : « Brest. Au Garde-Manger, les plats mijotés ont la part belle »

Gilles Pudlowski Critique culinaire : « On goûte, chez #brandonpuis, qui tient le garde manger brestois, la salade de carottes à l’orange, la tarte à la tomate et le colombo de porc »